Mandarin Oriental a annoncé la signature d’un contrat de gestion pour un hôtel de luxe et de résidences à Melbourne, qui marquera l’implantation du groupe hôtelier en Australie.
Situé sur Collins Street, au coeur du quartier financier et juridique de Melbourne, l’établissement prendra place au sein d’un immeuble de 185 mètres de hauteur, imaginé par l’architecte Zaha Hadid. Il sera doté de 196 chambres et suites, auxquelles s’ajouteront 148 Residences at Mandarin Oriental qui occuperont les étages supérieurs de l’édifice, et offriront « quelques-uns des appartements les plus luxueux de la ville ». Le Mandarin Oriental de Melbourne disposera d’un bar avec rooftop, d’un spa d’exception, d’un centre de fitness et d’une piscine d’extérieur, de services de restauration accessibles à tout moment de la journée, d’espaces de réunions et d’un club Lounge.
Basé à Hong Kong et présent dans 19 pays et territoires dans lesquels il opère 29 hôtels de luxe, le groupe Mandarin Oriental marquera ainsi son implantation en Australie. Le projet a été confié au promoteur immobilier privé Landream, basé à Melbourne, et devrait voir le jour à l’horizon 2023.
« Nous nous réjouissions d’avoir l’opportunité d’ouvrir notre premier hôtel en Australie et sommes impatients d’apporter le service légendaire du groupe à Melbourne, souligne James Riley, directeur général du groupe Mandarin Oriental. Ce nouveau projet de développement enrichira le portefeuille grandissant de la marque ».