Le géant chinois du e-commerce JD.com a réalisé un investissement de 397 millions de dollars dans la marketplace d’articles de luxe Farfetch, dans le cadre de la mise en place d’un partenariat stratégique de grande envergure.
Le mastodonte du commerce en ligne JD.com entend bien miser sur la reprise de l’économie chinoise et le regain d’intérêt des consommateurs pour les produits de luxe. Ce jeudi 22 juin, la société a annoncé un investissement d’un montant de 397 millions de dollars dans le site de vente en ligne Farfetch.com, dans le but de créer « la première plateforme dédiée au e-commerce de luxe », ouvrant ainsi une porte d’entrée vers un marché estimé à 80 milliards de dollars.
Dans le cadre de ce partenariat, JD.com deviendra l’un des principaux actionnaires de Farfetch. À cet effet, Richard Liu, fondateur et CEO de la société chinoise, rejoindra le conseil d’administration de Farfetch.
Farfetch pourra ainsi s’appuyer sur l’expertise et les ressources de JD.com en matière de logistique, de paiement en ligne et solutions de financement, de marketing et de communication sur les réseaux sociaux en Chine, notamment par le biais de son partenariat avec WeChat.
« La Chine est le deuxième marché mondial du luxe, et nous sommes ravis d’avoir un partenaire aussi respecté que JD.com, reconnu pour sa stricte protection de la propriété intellectuelle, pour nous adresser aux consommateurs de luxe chinois », a déclaré Jose Neves, CEO de Farfetch.
Lire aussi : Condé Nast ferme Style.com et met en place un nouveau partenariat avec Farfetch.