Le groupe Coach a annoncé lundi 8 mai, avoir réalisé l’acquisition de la griffe de sacs à main et accessoires de luxe Kate Spade pour un montant de 2,4 milliards de dollars.
Mise en vente au mois de décembre dernier, la société new-yorkaise avait également suscité l’intérêt de plusieurs autres acquéreurs potentiels, dont l’Américain Michael Kors.
Grâce à cette transaction, Coach entend accélérer son développement, mais également renforcer sa présence auprès d’une clientèle plus jeune, les Millennials. Dans cette optique, le groupe avait enrôlé au mois de décembre dernier la chanteuse Selena Gomez, qui revendique une communauté de 120 millions d’abonnés sur Instagram, comme nouvelle égérie de ses campagnes de publicité.
« Kate Spade est une marque qui a su se distinguer et bénéficie d’un positionnement vraiment unique avec un large éventail de produits lifestyle et d’un savoir-faire incomparable auprès des consommateurs et notamment les Millennials », a souligné Victor Luis, CEO de Coach Inc. dans un communiqué diffusé par le groupe.