Vendredi 8 décembre, c’est un nouveau haut-lieu de la gourmandise et du raffinement qui a ouvert ses portes sur l’avenue des Champs-Elysées. Fruit de la rencontre entre la maison L’Occitane et le pâtissier de génie Pierre Hermé, 86Champs se fait l’écrin privilégié d’une expérience inédite entre gourmandise, poésie, bien-être et voyage des sens.

Un concept inédit
À mi-chemin entre le salon de thé, le concept-store et la parfumerie de luxe, 86Champs résulte de la rencontre entre L’Occitane et Pierre Hermé il y a deux ans. Les deux maisons avaient alors travaillé conjointement à la création d’une ligne de parfums, basée sur des fragrances imaginées par Pierre Hermé. Face au succès rencontré par cette collaboration friandise, l’idée d’un espace conjuguant l’univers des deux enseignes avait commencé à germer dans l’esprit de Pierre Hermé et Olivier Baussan, fondateur de L’Occitane. Un incroyable projet dont les contours s’étaient dessinés début 2017, sous l’impulsion d’Adrien Geiger, directeur de l’expérience client pour L’Occitane en Provence, de Pierre Hermé et de Charles Znaty, artisan du succès de la célèbre maison de « Haute Pâtisserie ». Moins d’un an plus tard, c’est un espace hybride hautement raffiné qui vient d’ouvrir ses portes sur la plus belle avenue du monde, dans l’optique de faire dialoguer pâtisserie et parfumerie d’exception pour le plus grand plaisir des parisiens.

Bar à dessert et orgue à parfums
Déployé sur près de 1 000 m2 dédiés au plaisir des sens, 86Champs s’illustre comme « un lieu de vie où se mêlent la douceur et la beauté », et se scinde en plusieurs espaces consacrés aux produits, aux savoir-faire et à l’imaginaire des deux entités. Côté papilles, les visiteurs pourront notamment retrouver un bar à desserts, mettant en lumière les plus grands succès du pâtissier français, ainsi qu’un espace restauration haute couture proposant différentes formules, et notamment une offre salée, grande première dans l’histoire de la maison Pierre Hermé. Côté senteurs, L’Occitane a imaginé un véritable parcours initiatique qui plonge le visiteur au coeur de son univers et de son savoir-faire artisanal. Jardins en alcôves dédiés aux ingrédients fétiches de la marque, orgue à parfums, bar à crèmes, ou encore animations articulées autour de la distillation et la fabrication de crèmes et d’huiles pour le corps, tout est pensé pour faire vivre aux curieux une expérience sensorielle aussi inédite qu’envoûtante.

Le style bohème-chic de Laura Gonzalez
Confiée à Laura Gonzalez, l’architecte la plus en vogue du moment, la décoration s’approprie l’essence des codes des deux maisons, et conjugue habilement styles, matériaux, époques et motifs afin de donner vie à une atmosphère unique en son genre. Résultat : un écrin-cocon aux teintes harmonieuses faisant écho aux tableaux de Cézanne, rehaussé de céramiques artisanales, souligné par la douceur du marbre, du travertin ou du laiton. Un lieu hors du temps, où il fait bon se blottir le temps d’un goûter signé Hermé, ou bien flâner des heures au rythme des effluves provençaux de la maison L’Occitane. Le rendez-vous est pris.

86Champs, 86, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.
Du lundi au jeudi de 7 h 30 à 23 h 30, le vendredi de 7 h 30 à 0 h 30, le samedi de 8 h 30 à 0 h 30 et le dimanche de 8 h 30 à 23 h 30.

86Champs-pierre-herme-loccitane

86Champs-pierre-herme-loccitane