spip.php?page=document&id_document=0 } />

Hillary Clinton rend hommage à Oscar de la Renta en présence d’Anna Wintour et Michael Bloomberg

Publié le 17/02/2017 par Mathilda Panigada
Partager sur les réseaux sociaux :

Au cours de la cérémonie dévoilant les timbres commémoratifs créés en l’honneur de Oscar de la Renta par l’USPS, le service postal américain, Hillary Clinton a pris la parole afin de saluer la mémoire du couturier d’origine dominicaine, un ami de longue date, rappelant qu’il était également un immigré.

« Oscar de la Renta était un immigré, et n’en sommes-nous pas fiers et reconnaissants ? », a déclaré l’ancienne secrétaire d’Etat lors de la cérémonie, faisant directement allusion au très controversé décret sur l’immigration du président Donald Trump. « Oscar de la Renta, qui a tellement fait pour notre pays, son pays, qu’il incarne vraiment ce que nous voulons dire par "USA Forever". Qui nous sommes, ce que nous défendons. Et qu’il y ait beaucoup, beaucoup plus d’immigrés amoureux de l’Amérique comme Oscar de la Renta l’était ».

Anna Wintour, l’éminente rédactrice en chef du Vogue US, a également partagé quelques souvenirs du couturier, précisant qu’Oscar de la Renta « aurait adoré ces timbres. Il adorait les couleurs et les motifs, le raffinement et les formes, et ses dessins reflétaient sa personnalité optimiste, drôle, ensoleillée et romantique ».

L’ancien maire de New York Michael Bloomberg, a également pris la parole, adressant à son tour une pique à l’encontre de la politique de Trump : « J’espère que l’histoire de Oscar de la Renta rappellera toutes les contributions extraordinaires que les immigrés peuvent apporter à notre ville, et à notre pays, tous les jours ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015