Hugo Boss : vers une stabilisation des ventes en 2017

Publié le 13/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

La stratégie de redressement initiée par Mark Langer depuis son arrivée à la tête de Hugo Boss, commence à porter ses fruits. Le groupe a en effet annoncé s’attendre à une stabilisation de ses ventes en 2017, portée par un redémarrage de l’activité en Chine, avant une reprise en 2018.

Au mois de novembre dernier, Hugo Boss AG avait annoncé plusieurs mesures initiées dans le cadre d’un nouveau plan de redressement stratégique, se traduisant notamment par la simplification de ses différentes lignes, l’uniformisation des prix pratiqués et la volonté de se concentrer davantage sur le prêt-à-porter masculin. La distribution a également fait l’objet d’un réajustement.

En 2016, le chiffre d’affaires du groupe avait diminué de -4% à 2,69 milliards d’euros, et son bénéfice net de -39% à 194 millions d’euros.

Suite aux différentes actions mises en place dans le but de réduire ses dépenses, le groupe a indiqué avoir réalisé 100 millions d’économies l’an passé.

« 2016 n’a pas été une année facile pour Hugo Boss. Cependant, nous avons réagi rapidement et efficacement aux bouleversements du marché, grâce à une série de mesures destinées à nous remettre sur la bonne voie. Nous avons en particulier réussi à redresser nos activités en Chine », souligne Mark Langer dans un communiqué. « Cette année, nous allons mettre en œuvre les actions décidées à l’automne dernier (...). Je suis persuadé que Hugo Boss renouera avec une croissance durable et rentable après cette phase de stabilisation ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015