LVMH va lancer sa propre plateforme de e-commerce

Publié le 10/03/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Selon Reuters, informé par des sources proches du dossier, le groupe LVMH serait en train de mettre au point une plateforme de e-commerce entièrement dédiée à ses marques. Un ambitieux projet, puisque le groupe de luxe réunit aujourd’hui plus de 70 maisons opérant dans cinq domaines : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective.

La mise en place de cette plateforme permettrait donc à LVMH d’offrir une importante visibilité à ses marques, dont les stratégies de e-commerce étaient jusqu’à présent gérées de façon autonome par chaque maison. Prochainement, c’est l’enseigne Céline qui devrait faire ses premiers pas dans le commerce en ligne, avec le lancement de son premier e-shop.

Si le groupe LVMH n’a pas souhaité commenter l’information, la plateforme devrait être lancée avant l’été. Le projet est piloté par Ian Rogers, chief digital officer, qui avait rejoint le groupe en septembre 2015 après avoir officié en tant que directeur général de Beats Electronics et Senior Director au sein de l’équipe iTunes du géant Apple.

En 2016, les ventes du groupe de luxe ont progressé de +5% à 37,6 milliards d’euros. Les ventes en ligne ont représenté environ 5% du chiffre d’affaires total, soit près de 2 milliards d’euros.

Lire aussi : LVMH, nouvelle année record en 2016

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015