L’Oréal s’allie à Suez pour améliorer sa performance environnementale

Publié le 10/05/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

L’Oréal a annoncé la signature d’un accord avec le groupe français Suez portant sur la performance environnementale et la gestion des ressources de l’ensemble des sites du groupe de cosmétiques, en France et à l’international. Ce partenariat a été conclu pour une durée initiale de trois ans, et sera renouvelable à terme.

Dans les faits, L’Oréal et Suez collaboreront afin de développer et promouvoir des solutions innovantes en matière du durabilité, se fixant notamment pour objectifs, d’atteindre une « empreinte eau » neutre ou positive pour certains sites du groupe, de contribuer à l’amélioration du mix énergies renouvelables ou encore d’augmenter la réutilisation et le recyclage des déchets.

Dans un communiqué, le groupe L’Oréal a également indiqué que les deux sociétés prévoyaient de travailler ensemble à l’élaboration d’« innovations opérationnelles » sur les thématiques de « la biodiversité, l’écoconception, la digitalisation, la réutilisation et valorisation des matières dans le processus de production de L’Oréal, les concepts d’« usine du futur » et l’économie circulaire.

« Depuis longtemps, L’Oréal est engagé dans la réduction de ses impacts environnementaux avec des performances reconnues au niveau mondial », explique Barbara Lavernos, directrice générale des Opérations de L’Oréal. « En 2016, le CDP nous a attribué un triple A pour la gestion de l’eau, l’impact carbone et la lutte contre la déforestation. Ce partenariat avec SUEZ doit nous permettre d’aller encore plus loin et de nous doter des meilleures technologies et solutions innovantes pour renforcer encore nos performances environnementales ».

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015