Kering enrôle Isabelle Huppert pour incarner la troisième édition de Women in Motion

Publié le 11/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

À l’occasion de la 70e édition du Festival de Cannes, le groupe Kering a dévoilé l’affiche de l’édition 2017 de Women in Motion, lancée il y a trois ans afin de « mettre en lumière la contribution des femmes au 7e art ». Cette année, c’est l’actrice française Isabelle Huppert qui a été choisie pour apparaître sur l’affiche de l’évènement.

L’actrice, unanimement saluée pour sa filmographie aux côtés des plus grands metteurs en scène du monde entier, avait présidé le jury du Festival de Cannes en 2009. Elle a également été récompensée deux fois du Prix d’interprétation féminine, en 1978 pour Violette Nozière de Claude Chabrol et en 2001 pour La pianiste de Michael Haneke.

Pour sa troisième édition, Kering organisera le 21 mai le dîner Women in Motion, à l’occasion duquel le groupe remettra des prix récompensant d’une part une figure emblématique du 7e art, et d’autre part une personnalité prometteuse choisie par le lauréat. L’an dernier, le prix Women in motion avait été attribué à Geena Davis et Susan Sarandon à l’occasion du 25e anniversaire du film Thelma & Louise, et le prix Jeunes talents aux réalisatrices Leyla Bouzid, Gaya Jiji et Ida Panahandeh. Lors de la précédente édition, c’est l’actrice et philanthrope Jane Fonda et la productrice indépendante Megan Ellison qui avaient été honorées.

Tout au long du festival, Kering organisera des discussions et tables rondes dans le cadre de son programme Women in Motion, afin de débattre de la question de la place des femmes dans l’industrie du cinéma.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015