spip.php?page=document&id_document=0 } />

Tourisme : la France reste la première destination mondiale malgré des chiffres en baisse

Publié le 13/02/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Côté tourisme, la France a toujours le vent en poupe. Selon le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault, l’Hexagone a attiré entre 82,5 et 83 millions de touristes étrangers en 2016. Des chiffres qui permettent à la France de conserver son titre de première destination touristique mondiale, devant les Etats-Unis et l’Espagne.

Toutefois, force est de constater que le pays a fortement été impacté par les attentats terroristes survenus à Paris en novembre 2015 et à Nice en juillet 2016. Sur l’année 2016, le nombre de touristes avait atteint le chiffre record de 85 millions, soit une baisse de l’ordre de -2% à -3% en 2016, particulièrement marquée à Paris et sur la Côte d’Azur. L’hôtellerie a fortement été touchée par ce recul, avec une chute de près de -6% des nuitées par rapport à l’an dernier.

Dans un communiqué, Jean-Marc Ayrault a réaffirmé l’objectif du gouvernement d’atteindre la barre des 100 millions de touristes d’ici 2020.

Le ministre a également souligné le retour des voyageurs touristiques japonais, « des réservations aériennes en hausse de 60% vers Paris pour le premier trimestre 2017 », après que bon nombre d’entre eux aient annulé leur séjour après les attentats.

Les chiffres définitifs du tourisme en France en 2016 devraient être révélés par l’INSEE au mois de mars prochain.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015