Les touristes étrangers sont de retour à Paris

Publié le 12/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Après avoir subi de plein fouet l’impact des attentats terroristes de novembre 2015, le tourisme parisien retrouve des couleurs. C’est en tout cas ce qu’indiquent les chiffres de l’Office de tourisme et des congrès de Paris (OTCP), qui font état d’une hausse des arrivées hôtelières dans le Grand Paris, de l’ordre de +19,5% au mois de décembre 2016, comparativement à décembre 2015. Au mois de janvier 2017, les arrivées hôtelières étaient en hausse de +8,4% dans le Grand Paris par rapport au mois de janvier de l’année dernière.

« Ces chiffres démontrent que le plan de relance touristique et les investissements importants impulsés par Paris et les professionnels du secteur ont produit leurs résultats », souligne dans un communiqué Anne Hidalgo, maire de Paris. Et son adjoint Jean-François Martins de renchérir : « C’est la preuve que les 2,6 M€ consacrés par Paris à des campagnes de promotion, en 2016 et en 2017, ont été investis utilement ».

Un plan de relance qui permet à la capitale de renouer avec sa fréquentation d’avant les attentats, et qui voit revenir massivement les visiteurs en provenance du Proche et Moyen-Orient (+47,9 % par rapport à 2015), de Chine (+40,8%), d’Afrique (+26,2%) ou encore des Etats-Unis (+24,7%). Une tendance qui s’est confirmée au premier trimestre 2017 avec une progression de +11,1% des arrivées aériennes internationales.

« Ce sont des signaux encourageants. Nous allons à présent poursuivre notre mobilisation afin que cette tendance se confirme dans les mois à venir. Le deuxième volet du plan de relance du tourisme se déploiera tout au long de l’année », conclut Jean-François Martins.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015