Expo : le Palais Galliera livre les secrets de la garde-robe de Dalida

Publié le 28/04/2017 par Abc-luxe
Partager sur les réseaux sociaux :

Icône de mode incontestable, on retiendra parmi les silhouettes les plus mythiques de Dalida, la somptueuse robe bustier en velours rouge signée Jean Dessès, arborée lors de son interprétation de « Bambino » à Bobino, en 1958.

Près de soixante ans plus tard, le Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris, a tenu à rendre hommage à l’allure et au style inimitables de la diva avec l’exposition « Dalida, une garde-robe de la ville à la scène ».

Inaugurée ce jeudi 27 avril, l’exposition raconte trente années de carrière marquées par bon nombre de titres à succès, mais également un vestiaire audacieux, qui évoluera au fil des années, des époques et des drames qui marqueront sa vie, et qui contribuera à assurer son titre d’icône de mode.

Des robes New Look des années 50 griffées Jacques Estérel au prêt-à-porter d’Yves Saint Laurent, en passant par les silhouettes seventies de Balmain et d’Azzaro et les flamboyants costumes de scène de la période disco, signés Michel Fresnay et rehaussés de broderies et de strass, le Palais Galliera déploie au sein de ses galeries les pièces légendaires du vestiaire de la chanteuse. Une exposition rendue possible grâce au concours d’Orlando, le frère de Dalida, qui a récemment fait au musée, une importante donation de plus de 200 tenues et accessoires ayant appartenu à la star.

Présentant quelque 110 tenues, l’exposition « Dalida, une garde-robe de la ville à la scène » offre une incroyable immersion dans la carrière et l’univers de la chanteuse, reflétant son évolution artistique et personnelle, et rendant hommage à sa féminité légendaire.

Dalida, une garde-robe de la ville à la scène
Du 27 avril au 13 août.
Musée de la Mode de la Ville de Paris, 10, av. Pierre-Ier-de-Serbie, Paris 16e
.


Robe Jean Dessès (1958) - Collection Palais Galliera - © Julien Vidal / Galliera / Roger-Viollet.


Robe Gabriele Meyer (1961) - Collection Palais Galliera - © Julien Vidal / Galliera / Roger-Viollet.


Manteau Pierre Balmain (1961) - Collection Palais Galliera - © Julien Vidal / Galliera / Roger-Viollet.


Robe et écharpe Loris Azzaro (1974) - Collection Palais Galliera - © Julien Vidal / Galliera / Roger-Viollet.


Tenue dessinée par Michel Fresnay et réalisée par Mine Barral Vergès. Tenue de scène (1980) - Collection Palais Galliera - © Julien Vidal / Galliera / Roger-Viollet.

Articles complémentaires

Secteurs

Qui sommes-nous ? |  Annonceurs |  Partenaires |  Inscription à la Newsletter |  Contacts |  Informations légales |  © abc-luxe 2015